vibro

Sextoys pour débutantes : comment choisir son premier vibro ?

Le vibromasseur étant l’un des sextoys les plus vendus, c’est tout naturel qu’il intrigue et attire l’attention des débutantes. Aux formes variées et complexes et aux fonctions diversifiées, ce jouet coquin trouve sa place lors de soirées en couple, mais est aussi destiné à faire plaisir aux célibataires qui souhaitent s’aventurer au septième ciel. Voici les règles pour bien choisir son premier vibro.

Quelles sont les particularités d’un vibromasseur ?

Le vibromasseur stimule plusieurs parties du sexe féminin par sa forme très variée. Quand il agit sur le clitoris, il dispose d’une tête de succion qui est en contact direct avec cet organe érectile. En même temps, l’appareil émet de petites vibrations qui ont le don de faire jouir toute femme s’adonnant à cette activité en un rien de temps. D’autres modèles sont destinés à entrer dans le vagin pour atteindre le point G. Ils procurent des sensations vraiment différentes, mais qui sont aussi intenses que la stimulation clitoridienne. Ce type de stimulateur peut être droit, courbé, lisse ou texturé.

Il est aussi possible d’utiliser un vibro à double stimulation comme le Sextoy Womanizer qui caresse le clito et stimule l’intérieur du vagin à la fois. Cet appareil vibrant a donc deux têtes pour cette utilisation. Elles ont d’ailleurs la forme de deux oreilles de lapin. C’est sans doute la variété la plus extraordinaire de ce sextoy. Enfin, une dernière déclinaison permet d’avoir du plaisir anal. Elle titille le périnée avec les vibrations et les mouvements qui la distinguent du plug anal.

A lire aussi :  Comment utiliser un vibromasseur à la perfection ?

Les différents types de vibromasseurs pour les débutantes

Il existe un grand nombre de variétés pour le vibromasseur, dont les Toys Wand entre autres. Mais elles ne sont pas toutes destinées aux débutantes. Certaines sont si compliquées qu’on risque de ne pas avoir du plaisir en les utilisant. Voici donc les meilleurs choix pour les premiers essais.

Commençons par le vibro classique, très simple d’utilisation et qui a la forme du pénis. Certains jouets sont très réalistes et présentent même des veines pour augmenter l’excitation avant et pendant la pénétration. Il simule les mouvements de va-et-vient du sexe masculin et se décline dans toutes les tailles.

Le vibromasseur Bullet est plus petit que le classique. C’est un modèle parfait pour débuter surtout si vous aimez l’orgasme clitoridien. Vous pouvez en trouver chez Lelotoymagic. Grâce à sa compacité, il passe inaperçu dans votre sac et s’utilise partout puisqu’il est très discret. Puis, il y a le vibro rabbit qui assure la double stimulation. Les marques comme Fun Factory en proposent dans des designs différents. Cette enseigne offre d’autres jouets à prix intéressant, des gode et des articles pour homme entre autres.

D’autres critères à considérer

Lorsqu’on utilise un vibro pour la première fois, qu’il soit rechargeable ou non, on ne veut surtout pas être choqué par le bruit. C’est pourquoi nous vous conseillons le jouet le plus discret. Plusieurs marques proposent des modèles silencieux qui ne font aucun compromis sur la puissance. Ce qui sous-entend un plaisir plus intense. Mais le mode silencieux est encore mieux s’il est accompagné d’une taille compacte.

A lire aussi :  Guide du plug sexuel : comment choisir le meilleur

Les vibromasseurs ne sont pas faits avec une seule matière. Certains sont en verre, d’autres en plastique ou en silicone. Ce dernier est très plébiscité puisqu’il n’irrite pas la peau et est particulièrement résistant. Son utilisation est parfaitement hygiénique, d’autant plus qu’il est très facile à entretenir. Il se lave simplement à l’eau. Dans le cas où vous n’êtes pas sûr d’aimer le vibromasseur, commencez par investir dans un modèle en plastique. Mais il faut alors miser dans une matière de qualité.

Les conseils d’utilisation d’un vibromasseur

Que vous soyez une adepte de l’orgasme clitoridien ou vaginal, le vibromasseur marche dans les deux sens. Il faut juste choisir le modèle adéquat. Avec un vibro du clitoris, vous aurez droit à une stimulation en profondeur. Il faut savoir explorer cette zone pour trouver les parties les plus sensibles. Rien ne vous interdit de parcourir le contour de cette glande érectile. Stimulez les lèvres et ajoutez plus de lubrifiant si vous voulez. La façon d’utiliser le jouet dépend de vos envies et de votre sensibilité.

Si vous avez la chance d’avoir un modèle avec beaucoup de réglages, profitez-en et essayez toutes les possibilités. Vous pouvez être surprises par ce que vous découvrirez. Les vibromasseurs qui coûtent des centaines d’euros sont livrés avec plusieurs niveaux de vitesse. À l’instar du vibromasseur s, d’autres sont même équipées de modes particuliers qui donnent des effets vraiment uniques comme la propulsion d’air sur le clito ou encore les ondes sonores.

Dans tous les cas, choisissez toujours le bon moment  pour utiliser votre nouveau jouet préféré surtout si vous êtes seule.

A lire aussi :  Guide ultime pour débutants : entrer dans l'univers des jeux érotiques