Le libertinage sexuel est une notion qui repose sur la liberté sexuelle. Cette liberté sexuelle qui englobe un tas de pratique coquette est autant adoptée chez les personnes célibataires qu’au sein des couples. Nous vous parlons dans cet article de quelques pratiques du libertinage.
Le candaulisme
Le candaulisme est une pratique du libertinage très connue et donc très prisée par les couples libertins. Cette pratique consiste à être spectateur des ébats de son conjoint avec d’autres partenaires sexuels. En d’autres termes, vous êtes censé regarder votre partenaire prendre du plaisir avec une autre personne sans avoir le droit d’y intervenir.
Cette pratique a pour principal avantage de faire monter votre désir pour votre partenaire, de quoi pimenter votre vie sexuelle. On dénombre également d’autres pratiques similaires comme le voyeurisme ou l’exhibitionnisme. Vous pouvez ainsi jouer au voyeur avec d’autres couples libertins qui y prennent du plaisir. Si vous souhaitez faire l’expérience, allez dans des clubs libertins. Ces endroits sont parfaits pour vivre vos fantasmes sans jugements.
Le triolisme
Le triolisme est de loin l’une des activités libertines les plus populaires. Cette activité consiste à avoir des relations sexuelles à 3. Vous pouvez ainsi inclure un autre partenaire sexuel lors de vos ébats en couple. Le triolisme peut se jouer avec un homme et deux femmes ou encore l’inverse. Tout dépend de vos envies. Laissez libre cours à vos fantasmes et profitez.
Par ailleurs, pour les femmes c’est une pratique très intéressante, car cette expérience leur permet de tester leurs affinités sexuelles avec d’autres femmes. Une parfaite occasion se crée ainsi pour voir si vous ne cacheriez pas un côté bisexuel.
Le mélanisme
Au cours de cette pratique libertine, tout le monde se mélange, mais aucune pénétration ne s’effectue entre des personnes qui ne sont pas en couple. Autrement dit, vous pourrez prendre du plaisir en embrassant ou en caressant d’autres personnes que votre partenaire tout en gardant l’exclusivité sexuelle de votre couple.
Ce type de libertinage reste ainsi assez soft et est parfait pour déterminer si le libertinage en couple vous convient. C’est en effet un excellent moyen pour tester le degré de jalousie de son conjoint.
Il convient également de rappeler que le consentement est nécessaire des deux côtés pour profiter au maximum de l’expérience. Il ne faut surtout pas accepter de faire l’expérience juste pour le plaisir de votre partenaire. Vous finirez sans doute déçu si c’est le cas.